185 M$ pour le prolongement de la route 138

·1 min read

Le gouvernement fédéral allouera près de 185 millions de dollars pour la construction de deux tronçons de la route 138 en Basse-Côte-Nord.

Les deux segments soutenus par Ottawa sont ceux dont le développement avait été annoncé en juillet dernier par le ministre des Transports, François Bonnardel, et le ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Jonatan Julien. Il s’agit d’un tronçon d’environ 50 kilomètres entre Kegaska et la communauté innue d’Unamen Shipu et d’un autre d’une trentaine de kilomètres visant à relier Tête-à-la-Baleine à La Tabatière.

Le coût global du projet et le montant que déboursera le gouvernement du Québec, incluant un investissement de la Société du Plan Nord dans le cadre du Plan d’action nordique 2020-2023, sont pour l’instant encore inconnus, tout comme l’échéancier des travaux.

La ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, a fait l’annonce de ce financement le 14 décembre au nom de la ministre de l’Infrastructure et des collectivités, Catherine McKenna. Elle était accompagnée du ministre Julien, qui parlait au nom du ministre Bonnardel.

Laurence Dami-Houle, Initiative de journalisme local, Le Portageur