600 000 $ pour l’incubateur entrepreneurial La SUITE

·1 min read

Québec octroie 600 000 $ pour l’accompagnement de jeunes entreprises innovantes par l’incubateur La SUITE entrepreneuriale Desjardins, situé à Alma.

La Corporation d’innovation et développement d’Alma–Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) reçoit la contribution du ministère de l’Économie et de l’Innovation pour la « mise en oeuvre » de l’incubateur entrepreneurial, a annoncé le ministère, jeudi, par voie de communiqué.

Cette somme soutient le projet d’incubateur de la corporation, dont le coût est évalué à 1 M$. La SUITE entrepreneuriale Desjardins accueille depuis le début de l’année 2020, au centre-ville d’Alma, de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance, aussi appelées startups.

« Accompagner ces jeunes entrepreneurs, c’est mettre en valeur leur savoir-faire, renforcer l’immense potentiel de leur modèle d’affaires et surtout assurer une relève entrepreneuriale québécoise dynamique », a souligné Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean.

Le projet a été retenu dans le cadre d’un appel de propositions de Startup Québec lancé en juillet 2020 visant à appuyer les incubateurs, accélérateurs d’entreprises et centres d’entrepreneuriat universitaire.

« Les jeunes entreprises innovantes se démarquent par leur flexibilité, leur capacité à s’approprier les nouvelles technologies et leur facilité à développer des idées et des pratiques novatrices, a mentionné pour sa part Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation. C’est exactement ce dont on a besoin dans le contexte incertain que l’on connaît présentement. »

Myriam Gauthier, Initiative de journalisme local, Le Quotidien