65,5 M$ de plus pour soutenir l'industrie touristique

·1 min read

TOURISME. À la suite de la mise à jour économique du 12 novembre dernier, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, annonce des mesures supplémentaires totalisant 65,5 millions de dollars, afin de soutenir l'industrie touristique. Ces investissements visent à appuyer, par le biais d'aides immédiates ciblées, les entreprises touristiques qui font face aux effets de la pandémie et à créer un contexte favorable à une relance. «Nous agissons autant pour répondre aux besoins immédiats des entrepreneurs que pour maintenir nos actifs stratégiques, et ce, tout en donnant à l'industrie les moyens de se projeter dans l'avenir postpandémie», souligne Caroline Proulx, ministre du Tourisme en précisant que 38 millions de dollars sur 65,5 serviront à appuyer le secteur de l'hébergement touristique

Ce soutien financier sera accordé aux entreprises sur la base de l'écart de la taxe sur l'hébergement (TSH) versée pour les deuxième et troisième trimestres de 2020, par rapport à celle versée pour ces mêmes trimestres en 2019. Le montant versé compensera la totalité de l'écart, ou un maximum de 200 000 $ par établissement.

Les entreprises visées sont les établissements de pourvoirie, les gîtes et les établissements hôteliers de 4 à 299 chambres démontrant une baisse d'au moins 30 % du montant de TSH perçu pour les deuxième et troisième trimestres de 2020 combinés, par rapport à la même période en 2019.

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L'Hebdo Journal