77 nouveaux cas : la vaccination est débutée dans la région

·1 min read

77 nouvelles infections s’ajoutent au bilan en ce lundi 21 décembre 2020. Il y a trois décès supplémentaires. Par ailleurs, c’est aujourd’hui que débute la vaccination dans la région, au CHSLD de la Colline à Chicoutimi.

On dénombre 6989 cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis le début. Le nombre de personnes décédées est de 193. 751 cas sont maintenant actifs.

6045 personnes sont rétablies, une augmentation de 72 par rapport à hier. 55 personnes sont hospitalisées, dont six sont aux soins intensifs.

96 lieux sont en éclosion.

Voici le bilan:

Pour plus de détails : https://santesaglac.gouv.qc.ca/coronavirus-covid-19/etat-de-situation-pour-notre-region/

Horaire des Fêtes du CIUSSS

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) a annoncé que les les centres de prélèvements, les centres de rendez-vous et les bureaux administratifs seront fermés les 24, 25, 28, 31 décembre 2020 en raison des jours fériés de Noël ainsi que les 1er et 4 janvier 2021 pour les fériés du jour de l’An.

Le CIUSSS rappelle que certains secteurs d’activité offriront des services avec un personnel réduit. D’ailleurs, les services de santé courants non urgents et non essentiels demeurent temporairement suspendus pour la période du 14 décembre 2020 au 4 janvier 2021 en raison de la situation épidémiologique liée à la COVID-19.

Enfin, les activités des services de santé courants reprendront progressivement leurs horaires habituels dans la semaine du 5 janvier 2021, conditionnellement à l’évolution de la situation dans le réseau de la santé.

Julien B. Gauthier, Initiative de journalisme local, Le Lac St-Jean