Accident de VTT à Dégelis: un mineur succombe à ses blessures

·1 min read

Impliqué dans une collision avec une camionnette le 23 janvier en début d’après-midi, le conducteur d’âge mineur d’un VTT a malheureusement succombé à ses blessures. Le véhicule de l'adolescent aurait dévié alors qu’il circulait dans un chemin forestier peu avant 13 h à Dégelis.

Vers 13 h 15, les policiers de la MRC de Témiscouata ont été dépêchés sur les lieux de l’accident. Selon les informations relayées par la sergente Hélène Saint-Pierre de la Sûreté du Québec, le véhicule tout-terrain du jeune homme aurait dévié de sa voie dans le haut d’une butte, percutant une camionnette qui se précipitait en sens inverse. La victime a été transportée à l’hôpital dans un état critique et son décès a été confirmé le 23 janvier en début de soirée par la porte-parole de la Sûreté du Québec. L'âge et l'identité de l'adolescent n'ont toutefois pas été précisés.

Trois individus se trouvant à bord de la camionnette ont été conduits au centre hospitalier par mesure préventive. On ne craignait toutefois pas pour leur vie au moment de l’accident. La sergente Saint-Pierre a également fait mention d’un témoin de la scène ayant subi un choc nerveux, et ce dernier a quant à lui été pris en charge par le personnel soignant de l’hôpital.

Un enquêteur en scène de collision devrait se rendre sur les lieux dans les prochains jours afin d’analyser les circonstances de l’accident.

Dominique Côté, Initiative de journalisme local, Journal Infodimanche