Alexander Zverev bat facilement Diego Schwartzman et triomphe à nouveau à Cologne

·2 min read

COLOGNE, Allemagne — Alexander Zverev a remporté un deuxième titre consécutif sur le circuit de l'ATP en battant Diego Schwartzman en deux manches de 6-2, 6-1, dimanche, au Championnat de tennis de Cologne.

Zverev a réussi neuf as, il a sauvé la seule balle de bris qu'il a affrontée et il a converti cinq balles de bris contre le demi-finaliste à Roland-Garros. La première manche s'est terminée en 38 minutes alors que la deuxième n'a duré que 33 minutes.

Il s'agit du 13e titre en carrière de Zverev et de la troisième fois que l'Allemand gagne deux titres de suite. Il avait réussi l'exploit à Washington et Montréal, en août 2017, et à Munich et Madrid, en mai 2020.

La semaine dernière, Zverev avait eu le meilleur aux dépens du Québécois Félix Auger-Aliassime lors de la finale du tournoi en salle de Cologne. Les deux tournois ont eu lieu au même endroit et ils ont été ajoutés au calendrier de l'ATP en tant que remplaçants en raison de la pandémie de COVID-19.

«Mon jeu s'améliore. Je serai de retour dans ma meilleure forme bientôt, a affirmé Zverev, faisant référence à ses problèmes à la hanche. Je ne savais pas il y a deux jours si je serais en mesure de terminer le tournoi. Je suis heureux de ne pas avoir abandonné.»

Seulement 250 personnes, incluant les joueurs, les officiels du tournoi, les spectateurs et les journalistes étaient présentes pour la finale de dimanche en raison des restrictions liées à la COVID-19.

Nous ne savons pas s'il y aura une autre compétition à Cologne l'an prochain.

«J'espère que l'ATP établira un tournoi ici sur le long terme», a conclu Zverev.


- The Associated Press

La Presse Canadienne