Armour et Clark en tête aux Bermudes, Funk résiste au couperet à 64 ans

·2 min read

SOUTHAMPTON, BERMUDES — Ryan Armour et Wyndham Clark ont fait fi des bourrasques de vent, vendredi au Championnat des Bermudes, et ils partageaient la tête avant la présentation des rondes du week-end, qui incluront le vétéran âgé de 64 ans Fred Funk.

Armour ne pouvait qu'essayer de deviner où sa balle aboutirait après avoir été fouettée par des rafales de 50 kilomètres à l'heure à Port Royal. Il a malgré tout réussi trois oiselets tôt dans sa ronde et en a ajouté un autre au 17e trou, une normale-5, pour remettre une carte de 70 (moins-1). Clark, qui jouait en après-midi, a atteint moins-10 au pointage cumulatif avant de commettre deux bogueys lors d'une ronde de 68.

Les deux se retrouvent à moins-8 après 36 trous, un coup devant Kramer Hickock (68).

Funk, dont la dernière victoire sur le circuit de la PGA remonte à 2007, a causé la surprise du tournoi jusqu'ici. Participant au tournoi simplement pour avoir l'occasion de jouer avec son fils, Taylor, Funk a inscrit un score de 72 et il se retrouve à égalité au 36e rang à moins-1. De son côté, Taylor Funk ne jouera pas ce week-end, après des rondes de 73 et 81.

Fred Funk est devenu le joueur le plus âgé à survivre au couperet d'un tournoi de la PGA depuis Tom Watson en 2015 au RBC Heritage, quand il était âgé de 65 ans.

Roger Sloan, de Merritt, en Colombie-Britannique, accuse trois coups de retard sur le groupe de tête à moins-5 à la suite d'une ronde de 70. Michael Gligic, de Burlington, en Ontario, et David Hearn, de Brantford, en Ontario, se retrouvent respectivement à moins-3 et moins-2 après avoir inscrit des scores de 71 et 72. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, ne sera pas des rondes du week-end, lui qui a bouclé sa ronde en 77 coups pour aboutir à plus-9.

- Avec The Associated Press

La Presse Canadienne