Au tour des 70 ans et plus de pouvoir se faire vacciner

·2 min read

Les personnes de 70 ans et plus, qui résident dans les MRC de Sept-Rivières, de Manicouagan et de la Haute-Côte-Nord, sont invitées à s’inscrire dès aujourd’hui, à compter de midi, aux prochaines cliniques de vaccination contre la COVID-19. La vaccination débutera la semaine prochaine. Pour ce qui est du bilan, aucun nouveau cas s’ajoute depuis le 26 février, avec quatre cas actifs.

Il est possible de prendre rendez-vous par Internet sur la page Québec.ca/vaccinCOVID . Les gens n’ayant pas accès au réseau, ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir de l’aide. Il est également encouragé d’offrir un soutien aux aînés de votre entourage, pour la prise de rendez-vous en ligne, qui est obligatoire et seulement pour la première dose.

Les gens ayant déjà reçu une dose seront contactés prochainement par le CISSS de la Côte-Nord, pour planifier leur deuxième rendez-vous.

Plus de 17 600 doses des vaccins contre la COVID-19 ont été administrées dans la région jusqu’à maintenant.

Voici le bilan en premier jour de mars:

Situation sur la Côte-Nord*En date du 1er mars 2021 – 11 hNotez que les bilans régionaux de la Côte-Nord sont publiés du lundi au vendredi. La fin de semaine et lors des jours fériés, nous vous invitons à consulter le bilan national au Québec.ca/coronavirus ou sur le site de l’INSPQ. Le bilan régional sera mis à jour le lundi suivant.

Nombre de cas confirmés : 354

Répartition par MRC :

Basse-Côte-Nord : 6 Caniapiscau : 8 Haute-Côte-Nord : 26 Manicouagan : 106 Minganie : 17 Sept-Rivières : 191

Cas guéris : 347 (+1)

Décès : 3

Cas actifs : 4 (-1)

Cas actifs provenant d’une autre région : 0

Hospitalisation en cours : 0

Éclosions en cours :Milieu scolaire (Sept-Rivières) : Moins de 5

Éclosions terminées récemment :Milieu de travail (Caniapiscau) Milieu scolaire (Sept-Rivières)

Karine Lachance, Initiative de journalisme local, Ma Côte-Nord