Avis aux prestataires de la PCU et autres mesures d'aide

·1 min read

Dès cette semaine, les Québécois ayant reçu des prestations d’urgence ou de relance économique liées à la COVID-19 commenceront à recevoir des feuillets T4A et RL-1 de l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour l’année d’imposition 2020.

Imposables, ces montants de prestations figurant sur les feuillets devront être inscrits comme revenu dans leur prochaine déclaration de revenus et de prestations, rappelle l’Agence dans un communiqué publié le 11 janvier.

Cela regarde l’ensemble des programmes de soutien financier mis en œuvre en 2020 et administrés par l'Agence du revenu du Canada, à savoir la prestation canadienne d'urgence (PCU), la prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE), la prestation canadienne de la relance économique (PCRE), la prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) et la prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA).

Les prestataires qui n'auront pas reçu leur feuillet T4A d'ici le 10 mars pourraient en obtenir une copie au moyen du service Mon dossier pour les particuliers ou en communiquant directement avec l'Agence. Pour toute question, on peut joindre l'Agence au 1-800-959-7383. (S.ST-A.)

Stéphane St-Amour, Initiative de journalisme local, Courrier Laval