BAPE de GNL Québec: deux séances en moins la semaine prochaine

Myriam Gauthier, Initiative de journalisme local
·1 min read

Les audiences sur le projet de GNL Québec se poursuivent la semaine prochaine jusqu’à mercredi soir. Deux séances initialement annoncées par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) ont été annulées en raison du désistement de participants.

Quatre séances sont à l’horaire la semaine prochaine pour la poursuite de la seconde partie des audiences sur le projet d’usine de liquéfaction de 9 G$ à Saguenay. L’horaire des présentations a été mis en ligne vendredi par le BAPE.

Les audiences qui ont débuté en mode numérique cette semaine reprendront pour une dixième séance lundi à 13h, suivi d’une séance à 19h.

Une seule séance est prévue mardi, à 13h. Mardi soir, une séance était déjà à l’horaire du BAPE dans un autre dossier. La dernière et treizième séance aura lieu mercredi à 13h.

Dans l’horaire initialement annoncé la semaine dernière par communiqué, une séance était également prévue mercredi après-midi, ainsi qu’une dernière séance jeudi après-midi.

Ces deux séances ont été annulées en raison du désistement de participants, a indiqué Julie Olivier, conseillère en communication pour le BAPE.

Les participants restants de ces séances ont été replacés dans d’autres séances. Les raisons du désistement ne sont pas demandées aux participants.

Encore une fois, les audiences peuvent être suivies sur la page Facebook du BAPE et sur le site Internet de l’organisation.

Rappelons que la seconde partie de l’audience se déroule en mode numérique en raison de la deuxième vague de COVID-19.

Myriam Gauthier, Initiative de journalisme local, Le Quotidien