Bausch Health a renoué avec les profits mais ses revenus ont diminué

·1 min read

LAVAL, Qc — Bausch Health a affiché mardi un bénéfice de 71 millions US pour son troisième trimestre, en baisse par rapport à une perte de 49 millions $ US pour la même période l'an dernier, même si ses revenus ont été minés par la pandémie.

La société pharmaceutique établie à Laval a précisé que son bénéfice par action avait atteint 20 cents US pour le trimestre clos le 30 septembre, comparativement à une perte de 14 cents US pour le troisième trimestre de l'an dernier.

Les revenus ont totalisé 2,14 milliards $, en baisse par rapport à ceux de 2,21 milliards $ US de l'an dernier.

Bausch Health a estimé que la pandémie de COVID-19 avait réduit ses revenus d'environ 150 millions $ US au cours du trimestre.

Le bénéfice ajusté avant intérêt, impôts, dépréciation et amortissement s'est établi à 948 millions $ US au plus récent trimestre, alors qu'il avait été de 942 millions $ US au troisième trimestre de 2019.

Bausch Health, anciennement connue sous le nom de Valean Pharmaceuticals, fabrique un large éventail de produits pharmaceutiques, d'appareils médicaux et de produits en vente libre, la plupart liés à la santé oculaire, à la gastroentérologie et à la dermatologie.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:BHC)

La Presse Canadienne