Changement d'horaire pour deux cliniques de dépistage

Nicholas Pereira, Initiative de journalisme local
·2 min read

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a annoncé la modification des horaires de deux cliniques de dépistage à la COVID-19.

À compter du samedi 31 octobre, la clinique située dans l'ancien garage Autozoom au 4300, boulevard Dagenais Ouest, sera ouverte entre 8h et 16h.

Il s'agit d'une légère réduction des heures d'ouverture, puisque celle-ci était précédemment ouverte jusqu'à 19h45.

De son côté, la clinique située au 3999, boulevard de la Concorde Est, sera fermée de fin de semaine. Cette modification entre en vigueur dès ce weekend.

Rappelons que les tests de dépistage effectués sur le territoire lavallois sont en baisse depuis le début du mois. Pour le CISSS de Laval, cela s'explique par «les mesures en place ont permis de réduire le nombre de cas et les contacts».

Un total de quatre cliniques de dépistage sont présentement ouvertes sur l'île Jésus.

Avec un bilan de 9233 personnes testées positives à la COVID-19, Laval a connu une hausse de 62 cas en 24 heures. Le total de décès depuis le début de la pandémie demeure à 710.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval cumule également 7986 guérisons, ce qui signifie qu’il y a désormais 537 cas actifs confirmés (+34) sur le territoire lavallois.

Parmi les personnes touchées, 13 sont hospitalisées, dont 5 aux soins intensifs.

Deux centres d’hébergement et de soins longue durée (CHSLD) et deux résidences privées pour aînés (RPA) de Laval sont présentement touchés par la COVID-19.

Ceux-ci ont tous un cas confirmé en date du 29 octobre.

Voici la liste des CHSLD et RPA touchés :

Au Québec, le bilan est maintenant de 102 814 cas et 6189 décès.

Au total, 515 personnes sont toujours hospitalisées, dont 81 aux soins intensifs.

Nicholas Pereira, Initiative de journalisme local, Courrier Laval