Cogeco offre des luges à 50 enfants

·2 min read

Trois-Rivières - Afin de souligner la semaine de relâche et pour encourager les enfants à être actifs en profitant des sports d’hiver, Cogeco Connexion et NousTV ont remis une cinquantaine de luges à la maison d’entraide pour familles et centre de pédiatrie sociale Coude à Coude du secteur Grand-Mère.

«Quelle belle façon d’égayer les journées hivernales des enfants! Avec la situation actuelle, les possibilités d’activités sont restreintes et ces luges offrent une belle occasion à toute la famille d’aller prendre une bonne bouffée d’air et de se changer les idées. Merci à Cogeco de se mobiliser à nos côtés pour le bien-être de nos tout-petits comme de nos jeunes et de faire autant d’heureux», souligne Lysiane Legault, directrice générale de Coude à Coude.

«Chez Cogeco et NousTV, nous encourageons l’activité physique et les saines habitudes de vie. Avec cette initiative, nous voulions inviter les familles et les jeunes à bouger tout en s’amusant. À la veille de la relâche, nous espérons que les enfants en profiteront pour jouer dehors et pour aller glisser. Ils pourront ensuite utiliser les luges tout au long de la saison hivernale», explique Jessica Lalonde, gestionnaire de la programmation chez NousTV Mauricie.

Mentionnons que ce sont 750 luges que Cogeco Connexion a offertes à des organismes à but non lucratif des quatre coins du Québec avec la complicité de ses 15 stations NousTV.

«Depuis plusieurs années, nous nous sommes donné pour mission de nous impliquer auprès de nos communautés. Comme nous l’avons constaté au cours des derniers mois, les enfants subissent aussi les répercussions du confinement. L’activité physique aide grandement à réduire le stress et l’anxiété. Nous souhaitions donc leur offrir un peu de gaieté et une belle dose d’énergie pour la relâche», précise Johanne Hinse, directrice générale Québec et vice-présidente, Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion.

Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local, Le Nouvelliste