Collision à trois véhicules sur la 117 : deux blessés graves

·1 min read

VAL-D’OR, secteur DUBUISSON-Une collision entre trois véhicules a fait deux blessés graves vers 13h00 lundi sur la route 117, entre le secteur Dubuisson, de Val-d’Or, et Malartic. Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec, l’accident implique un camion semi-remorque, un camion de déneigement et une minifourgonnette.

«On ne connaît pas les circonstances exactes de l’accident, indique le Sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec. Une manœuvre de dépassement serait à l’origine de l’accident. Sous la force de l’impact, le poids lourd s’est retrouvé en travers du chemin. Un reconstitutionniste est sur place pour tenter d’expliquer comment s’est produit l’accident.»

Selon la SQ, le conducteur de la déneigeuse aurait été éjecté de son véhicule et aurait subi des blessures graves. Il a été transporté à l’hôpital, et on craint pour sa vie. On craint aussi pour la vie du conducteur de la minifourgonnette, qui lui aussi a été transporté à l’hôpital.

La route 117 est complètement bloquée pour encore quelques heures entre Val-d’Or et Malartic. Les automobilistes doivent donc faire un détour d’une centaine de kilomètres et passer par Amos pour se rendre à Val-d’Or.

Michel Ducas, Initiative de journalisme local, La Presse Canadienne