Comptoir multiservice: désormais sur rendez-vous

Stéphane St-Amour, Initiative de journalisme local
·1 min read

Dès lundi prochain, 2 novembre, les citoyens devront obligatoirement prendre rendez-vous à inscriptions.laval.ca avant de se présenter en personne au comptoir multiservice du 1333, boulevard Chomedey.

Cet immeuble à bureaux de neuf étages situé à l’arrière de l’hôtel de ville abrite les comptoirs de service Relations avec les citoyens, Vente de permis pour chats et chiens, Évaluation, Taxes et Urbanisme.

Les autorités rappellent que le port du masque ou du couvre-visage demeure obligatoire pour accéder à l’immeuble et qu’un seul représentant par ménage peut se présenter au comptoir lors du rendez-vous.

«Cette mesure vise à limiter les risques de propagation de la COVID-19 en diminuant l’achalandage sur place, mais aussi à réduire le temps d’attente à l’extérieur, compte tenu de l’arrivée de la saison froide», expliquent-elles tout en invitant les citoyens à privilégier les services en ligne.

Plongée en zone rouge depuis plus d’un mois, la Municipalité rappelle qu’elle maintient toujours les restrictions d’accès à ses infrastructures.

C’est ainsi que toutes les activités encadrées de sport et loisir sont suspendues, alors que l’accès aux arénas, centres communautaires et piscines intérieures reste limité.

L’offre culturelle à la Maison des arts est également suspendue.

Bien que le service de prêt de documents réservés dans les bibliothèques soit maintenu, la circulation dans les rayons y demeure interdite.

Quant aux parcs et plateaux sportifs extérieurs, ils restent accessibles pour la pratique libre individuelle, mais en respect de la distanciation physique de deux mètres.

La Ville réitère l’importance de respecter les consignes sanitaires et des mesures d’hygiène édictées par la Direction de santé publique.

Stéphane St-Amour, Initiative de journalisme local, Courrier Laval