Conseil de MRC : Appui à deux projets à Saint-Gédéon

·2 min read

Les élus de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est ont donné leur appui à un important projet de requalification de l’église de Saint-Gédéon évalué à 1,8 M$. Une étape essentielle pour que la municipalité puisse aller chercher l’aide financière dont elle a besoin.

« C’est une demande que nous avons reçue de la part du maire Émile Hudon. La ville se dirige dans une phase de projets importants concernant l’église et une aide financière a été demandée au ministère de la Culture et des Communications, que la ville devrait recevoir », indique le directeur général de la MRC, Sabin Larouche.

La localité souhaiterait notamment faire de l’église une salle multifonctionnelle tout en conservant son lien de culte.

La ministre responsable de la région, Andrée Laforest, avait fait savoir à la municipalité de Saint-Gédéon qu’il serait plus intéressant que le projet puisse compter sur un appui de la MRC.

« C’est un beau projet, donc on l’a évidemment appuyé », ajoute Sabin Larouche, qui précise toutefois qu’aucune somme n’avait à être versée dans l’immédiat par la MRC.

Le maire de Saint-Gédéon, Émile Hudon, n’a pu se rendre disponible pour offrir plus de détails sur le dossier. Il fera le point sur ce projet dans notre prochaine édition.

Chemin du Golf

Par ailleurs, les élus ont également adopté une résolution pour l’asphaltage du chemin du Golf à Saint-Gédéon.

« Il s’agit de la dernière phase concernant les travaux d’envergure pour permettre l’accès à l’agrandissement de la Pointe-Taillon dans le secteur de Saint-Gédéon. Le camping est pas mal prêt, et tout ce qui concerne la SÉPAQ également. »

Sabin Larouche indique que les travaux d’infrastructure du chemin sont pratiquement tous terminés, mais comme l’entrepreneur qui était responsable a fait faillite, la MRC a récupéré le projet pour le compléter.

« Principalement, ce n’est que l’asphaltage qui reste à compléter, ce qui sera fait ce printemps. On ira en appel d’offres bientôt. »

Janick Emond, Initiative de journalisme local, Le Lac St-Jean