COVID-19: baisse considérable de la vaccination en Ontario

·1 min read

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

Le nombre de doses quotidiennes du vaccin contre la COVID-19 administrées aux Ontariens a diminué de façon considérable au cours du week-end.

Les problèmes d’approvisionnement du vaccin contre la COVID-19, autant chez la compagnie Pfizer que Moderna, affectent le nombre de doses qu’il est possible d’octroyer en Ontario.

Au cours des deux derniers jours, moins de 3000 personnes ont pu recevoir une dose du vaccin chaque jour, alors que la semaine dernière, ce nombre atteignait les 10 000 doses quotidiennes.

En tout, près de 342 000 doses ont été administrées en Ontario jusqu’à présent.

Les cas

Lundi, la santé publique de l’Ontario fait état de 1969 nouvelles infections à la COVID-19, mais une modification du système de données de Santé publique Toronto a engendré une surestimation des cas rapportés.

La province déplore que 36 Ontariens ont perdu leur combat contre le virus au cours de la dernière journée.

On compte désormais 6224 personnes ayant perdu la vie en raison de la COVID-19 en Ontario.

Foyers de soins de longue durée

Parmi ces décès, 3543 étaient des résidents de foyers de soins de longue durée, dont 14 qui sont survenus dimanche.

Dans ces établissements, 62 résidents et 30 membres du personnel ont reçu un résultat positif au coronavirus au cours des 24 dernières heures.

La même journée, 1158 personnes étaient à l’hôpital pour soigner leurs symptômes de la COVID-19, dont 354 qui étaient aux soins intensifs. Parmi ces patients, 260 avaient besoin d’un respirateur pour rester en vie.

Émilie Pelletier, journaliste, Initiative de journalisme local, Le Droit