COVID-19 : un seul nouveau cas, dernière journée en zone rouge

·1 min read

Le bilan régional de dimanche fait état d’un seul cas supplémentaire de COVID-19, portant ainsi le total à 8 770 depuis le début de la pandémie.

Il n’y pas de décès supplémentaire. Le total demeure donc à 262. Rappelons que le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean ne publie pas de bilan détaillé quant à la localisation des nouveaux cas pendant la fin de semaine.

À l’échelle du Québec, ce sont 1 081 cas et 32 nouveaux décès qui s’ajoutent aujourd’hui.

Assouplissements

C’est demain que la région tombera au palier d’alerte 3 (zone orange). Conséquemment, le couvre-feu aura lieu à partir de 21h30 plutôt que 20h. Les commerces non-essentiels, les services de soins personnels et les salles à manger des restaurants pourront rouvrir. À noter que seulement deux personnes d’une même famille pourront se réunir autour d’une même table.

Cet assouplissement s’appliquera également à la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, au Bas-Saint-Laurent, à la Côte-Nord, au Nord-du-Québec et à l’ Abitibi-Témiscamingue.

Les rassemblements extérieurs demeureront interdits et les visites, à l’exception d’une personne seule, demeurent interdites. Il sera toutefois permis pour deux personnes provenant de deux adresses de pratiquer des activités extérieures tout en respectant la distanciation sociale.

Julien B. Gauthier, Initiative de journalisme local, Le Lac St-Jean