COVID-19 : une nouvelle aide pour les entreprises de Mékinac

·1 min read

SAINT-TITE – Les entreprises de la MRC de Mékinac pourront profiter d'une nouvelle aide financière pour les aider à traverser la pandémie. Cette enveloppe viendra en aide aux commerces qui se trouvent dans une zone d'alerte rouge et vise à soutenir les besoins des différentes entreprises du territoire qui doivent composer avec une nouvelle fermeture obligatoire.

L'aide financière peut aller jusqu'à 15 000$ par mois pour les frais fixes à assumer.

«Nous avons eu un printemps éprouvant pour plusieurs entreprises. Heureusement, nous avons pu absorber certains contrecoups afin de diminuer l’impact sur nos entrepreneurs. Cependant, les annulations d’événement de cet été, cette nouvelle vague accompagnée du ralentissement économique et les mesures restrictives du palier d’alerte maximale peuvent entrainer un lourd fardeau financier pour certaines entreprises cet automne. De là l’importance de souligner que l’équipe de service de développement économique est disponible afin d’accompagner toutes les entreprises qui éprouvent des difficultés financières et doutent actuellement de leur viabilité à court ou moyen terme. Plusieurs programmes sont offerts et nous sommes là pour déterminer avec les promoteurs quelles sont les meilleures stratégies à adopter pour eux», souligne Nadia Moreau, directrice du Service de développement économique de la MRC de Mékinac.

Une évaluation des besoins doit être effectuée en partenariat avec le Service de développement économique de la MRC avant d'amorcer le processus d'aide financière.

Cette nouvelle enveloppe est complémentaire au programme d'aide d'urgence aux petites et moyennes entreprises lancé au printemps dernier.

Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local, Le Nouvelliste