D’Auteuil & Fils achète l’entreprise Transport Clément Desrosiers, conservant 10 emplois en Matanie

·1 min read

Le vendredi 6 novembre dernier, l’homme d’affaires matanien Steve D’Auteuil, propriétaire des Entreprises D’Auteuil et Fils inc., a fait l’annonce officielle de l’acquisition de l’entreprise Transport Clément Desrosiers de Petit-Matane.

D’un même coup, l’achat de Transport Clément Desrosiers permet de consolider les dix emplois liés à l’entreprise locale. Pour Steve D’Auteuil, le nouveau propriétaire, ceci était de première priorité. « C’est près de 10 emplois que nous conservons, ici-même en région, et ce, malgré la pandémie : ce n’est pas rien », s’est-il exclamé.

Cette acquisition lui permettra non seulement de mettre la main sur une flotte supplémentaire de camions et de remorques, se situant actuellement sur le Chemin du Parc à Petit-Matane, mais également de solidifier la division « transport » de D’Auteuil & Fils.

M. D’Auteuil a notamment tenu à souligner l’implication de monsieur Desrosiers et de sa conjointe, Réjeanne, en leur remettant une plaque honorifique mettant de l’avant le travail accompli par l’ensemble des membres de l’équipe de Transport Clément Desrosiers.

Lors de la remise, M. D’Auteuil a mentionné qu’il trouvait important de prendre le temps de remercier la famille Desrosiers pour leur engagement et leur investissement. « Ils ont fait de l’excellent boulot dans les 30 dernières années, et je suis très chanceux de pouvoir compter sur Mike, le fils de monsieur Clément Desrosiers, pour assurer la courroie de transmission pour la suite des opérations », a-t-il avancé avec fierté.

Claudie Arseneault, Initiative de journalisme local, Mon Matane