Défi 100 milles : Ville-Marie veut faire bouger ses citoyens

·2 min read

Pour une troisième année consécutive, la Ville de Ville-Marie veut faire bouger ses citoyens cet hiver. L’objectif consiste à parcourir une distance de 100 milles sur 100 jours et ce, du 1er décembre 2020 au 10 mars 2021. « Que ce soit à la marche, en raquettes ou autres, plusieurs moyens sont offerts pour participer, même avec votre vélo stationnaire qui s’ennuie dans un coin du sous-sol » indique la ville de Ville-Marie, dans un communiqué publié à l’occasion. « Il s’agit de la troisième année que la ville s’y applique mais la huitième édition du défi » fait savoir la conseillère à la ville de Ville-Marie, madame Adèle Beauregard.

Favoriser la participation des résidents

Pour encourager la participation, la Ville de Ville-Marie a décidé de payer les frais d’inscription pour tous ses résidents et son personnel désireux de s’inscrire au Défi 100 milles. « Nous voulons favoriser la participation des résidents et du personnel de la ville, faire en sorte que les gens continuent d’être actifs à l’extérieur malgré la température et profitent ainsi de l’hiver au lieu de le subir » nous explique la conseillère à la ville de Ville-Marie. Afin de profiter de cette offre, la ville de Ville-Marie incite les citoyens de contacter la Ville par téléphone au 819 629-2881, poste 101, ou se rendre au www.villevillemarie.org de façon à accomplir leur inscription gratuite, et ce, avant de faire leur inscription officielle au www.d100m.com. « Nous voulons favoriser la participation des résidents et du personnel de la ville, faire en sorte que les gens continuent d’être actifs à l’extérieur malgré la température et profitent ainsi de l’hiver au lieu de le subir » nous explique madame Adèle Beauregard.

Cultiver un esprit de groupe

« Dans le but d’inviter les gens à s’inscrire, des capsules vidéo de Ville-Mariennes et Ville-Mariens seront diffusées sur la page Facebook de la Ville de Ville-Marie au cours des prochaines semaines. L’honneur de la première capsule revient au maire, M. Michel Roy. Elle sera suivie de plusieurs autres capsules de citoyens et citoyennes, dont celle d’une personnalité-surprise » estime la ville de Ville-Marie. Je crois que nous aurons une hausse importante des inscriptions par rapport à l’an dernier. Puisque nous offrons un brassard distinctif aux 50 premiers inscrits dans l’équipe de la ville, les gens pourront se reconnaître sur la rue comme étant de la même équipe ce qui créera une certaine solidarité, un esprit de groupe entre eux. En fait le D100M contribue à la qualité de vie des gens en favorisant l’activité physique et la socialisation » conclu la conseillère de la ville.

Moulay Hicham Mouatadid, Initiative de journalisme local, Reflet Témiscamien (Le)