Défi château de neige : dernier droit

·1 min read

Trois-Rivières – Alors que la semaine de relâche débute pour plusieurs, le Défi château de neige se poursuit encore pour environ deux semaines. Jusqu'à présent, ce sont 114 châteaux qui ont été érigés et enregistrés pour la compétition en Mauricie.

La limite a été fixée au 8 mars.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de son choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site www.defichateaudeneige.ca.

L'organisation souligne qu'il est «évidemment important de respecter les mesures sanitaires en vigueur ainsi que les règles de sécurité associées à de telles constructions.»

En Mauricie, ce sont six grands coffrets polaires - comprenant du matériel pour construire des châteaux - ainsi que 30 cartes-cadeaux dans des magasins offrant du matériel de loisir et de sport qui seront attribués au hasard parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château.

Le Défi château de neige n’est pas un concours visant à déterminer le plus beau château. C’est avant tout un programme qui a été mis de l’avant pour développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles durant l’hiver. Il est présenté dans toutes les régions du Québec.

Pour l’édition 2021, plus de 2715 châteaux ont déjà été enregistrés à l’échelle de la province, soit plus que le record des années précédentes.

Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local, Le Nouvelliste