Départ canon pour la vaccination de masse dans Ahuntsic-Cartierville

·2 min read

Ahuntsic-Cartierville - La vaccination contre la COVID-19 semble prendre son envol sans trop de turbulences, malgré quelques petits problèmes dans les premiers jours de la campagne, notamment au site de vaccination des Galeries Normandie.

En raison d’un problème informatique, entre 200 et 300 places excédentaires ont été ouvertes pour des rendez-vous cette fin de semaine au site de vaccination des Galeries Normandie. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal a donc dû contacter les personnes qui s’étaient inscrites à ces rendez-vous afin de les déplacer.

Cette opération a nécessité le blocage de la prise de rendez-vous au site des Galeries Normandie pendant quelques heures mardi. Une lectrice du JDV avait contacté le JDV en constatant qu’on ne lui offrait par la possibilité de se faire vacciner à cet endroit.

Le CIUSSS explique avoir pris le temps de joindre tous les usagers pour lesquels il fallait déplacer le rendez-vous avant de rouvrir les inscriptions aux Galeries Normandie.

La résidante qui avait contacté le JDV a confirmé, par la suite, qu’elle avait finalement pu prendre rendez-vous pour sa vaccination aux Galeries Normandie.

Des scènes de cohue avaient aussi été rapportées dans les premières heures de la campagne. On avait notamment vu des files importantes se former devant le centre de vaccination la semaine dernière..

L’approvisionnement en doses devrait s’accélérer dans les prochaines semaines, alors que le Canada vient d’approuver un troisième vaccin, celui d’Astra Zeneca. D’ici la mi-mars, le vaccin sera d’ailleurs également offert en pharmacie a annoncé le gouvernement du Québec.

Si vous faites partie des groupes prioritaires déjà appelés, et que vous désirez prendre rendez-vous EN LIGNE pour vous faire vacciner, cliquez ici.

Si vous faites partie des groupes prioritaires déjà appelés, et que vous désirez prendre rendez-vous PAR TÉLÉPHONE pour vous faire vacciner, cliquez ici.

Simon Van Vliet, Initiative de journalisme local, Journal des voisins