Darren Clarke gagne un premier tournoi du circuit des Champions

·1 min read

BOCA RATON, Fla. — Darren Clarke a gagné un premier titre sur le circuit des Champions en s'imposant par un coup devant Jim Furyk et Bernhard Langer au TimberTech Champions, dimanche.

Clarke a réussi un oiselet au 18e trou pour s'imposer grâce à un score de 68 (moins-4) lors de la ronde finale. Le Nord-Irlandais âgé de 52 ans a conclu le tournoi présenté au Old Course at Broken Sound à moins-17.

Furyk, 50 ans, a aussi joué 68. Il a gagné à ses deux premiers tournois sur le circuit senior plus tôt cette année.

Langer, 63 ans, était à moins-16 avant de commettre des bogueys aux 15e et 17e trous. Il s'est racheté avec un oiselet au 18e pour un score de 67. Sa performance lui a permis de reprendre la tête au classement de la Coupe Charles Schwab.

Mike Weir, de Brights Grove, en Ontario, a bouclé sa ronde finale en 68 coups pour aboutir à égalité au 37e rang à moins-7. Stephen Ames, de Calgary, a joué 72 pour conclure au 77e rang à plus-4.

Le circuit des Champions disputera un dernier tournoi en 2020 la semaine prochaine, avec la présentation du Championnat de la Coupe Charles Schwab à Phoenix. La saison sera toutefois prolongée jusqu'en 2021 pour compenser l'annulation de plusieurs tournois en raison de la pandémie de la COVID-19.

- Avec The Associated Press

La Presse Canadienne