Des Journées de la persévérance scolaire dans un contexte particulier

·2 min read

ÉDUCATION. Du 15 au 19 février, la Table estrienne de concertation interordres en éducation (TECIÉ) et le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE) tiendront de nouveau les Journées de la persévérance scolaire (JPS) en Estrie. Dans un contexte particulier, où la motivation et la persévérance des jeunes sont mises à rude épreuve, la collectivité estrienne est grandement invitée à prendre part à cette grande campagne de mobilisation pour la réussite éducative et la persévérance scolaire.«C’est une année de défis pour nos élèves. Nous avons toutes les raisons du monde d’être fiers d’eux. Plus que jamais cette année, les JPS sont un moment pour les féliciter et leur partager notre fierté. Nos jeunes vivent une situation hors du commun, mais je suis persuadée qu’ils sauront tirer profit de cette expérience! Prenons le temps de nous intéresser à leur parcours, de les encourager et de les assurer de notre soutien», souligne Christine Hudon, coprésidente de la TECIÉ et du Projet PRÉE.

Afin de soutenir ses partenaires en réponse aux enjeux de la pandémie, le Projet PRÉE profite d’ailleurs des JPS 2021 pour lancer les Rendez-vous virtuels de la persévérance scolaire. Du 15 au 19 février, cinq événements quotidiens sous forme de webinaires gratuits auront lieu pour outiller le personnel enseignant, les intervenants jeunesse et famille de tous les milieux, ainsi que les parents.

Ainsi, même en temps de pandémie, des activités se tiendront partout en Estrie comme une levée du drapeau vert et blanc dans différentes municipalités et MRC, une remise de certificats de persévérance et de cartes d’encouragement aux jeunes pour souligner leurs efforts et les lancements des concours Mon boss c’est le meilleur! et Ma persévérance, ma fierté!

Pour en apprendre davantage sur les célébrations en Estrie, on se rend sur le site: www.jpsestrie.ca.

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L'Hebdo Journal