Des nouveaux cas de COVID-19 frappent le football italien, belge et suisse

·2 min read

Les ligues professionnelles de football italienne, belge et suisse sont aux prises avec de nouveaux cas de COVID-19.

Ainsi, le gardien de l'AC Milan Gianluigi Donnarumma et l'ailier Jens Petter Hauge ont subi un test positif avant le match de Série A de l'équipe face à l'AS Roma.

L'AC Milan a confirmé trois cas de plus parmi le personnel du club.

L'équipe a précisé que ces cinq personnes sont asymptomatiques et ont immédiatement été mis en isolement dans leur domicile. Les autorités sanitaires ont également été avisées.

En Série B, le club de Reggiana a indiqué que 21 joueurs et six membres du personnel, dont son entraîneur-chef, ont contracté le virus.

Son match de samedi contre Cittadella a été reporté.

En Belgique, un joueur et un membre du personnel médical du club d'Anderlecht ont subi un test positif.

Comme à Milan, ces deux personnes ont immédiatement été confinés à domicile. Les résidents de Belgique qui subissent un test positif au coronavirus doivent s'isoler pendant sept jours.

Plusieurs joueurs d'Anderlecht, club le plus titré de Belgique avec 34 championnats, ont subi un test positif en septembre.

Plus de 10 500 personnes sont décédées à la suite de complications liées à la COVID-19 en Belgique depuis le début de la pandémie.

Finalement, en Suisse, un troisième club sur 10 de la Ligue suisse a dû se mettre en quarantaine en raison de multiple cas de COVID-19.

Vaduz, basé au Liechtenstein, ne pourra pas tenir de séance d'entraînement d'ici le 3 novembre.

Son match de samedi contre Lausanne a aussi été reporté.

La première équipe de Sion doit aussi respecter une quarantaine de 10 jours et a vu son match prévu ce week-end contre Lucerne être repoussé.

Le président du club a demandé à la ligue de suspendre ses activités pendant cette recrudescence de cas de la COVID-19 et de ne reprendre qu'au printemps, avec une moitié de calendrier.

Le club de Bâle est quant à lui sorti de son isolement lundi, après avoir eu deux matchs déplacés.

- Par The Associated Press

La Presse Canadienne