Desjardins vient en aide à Carrefour emploi Mékinac

·1 min read

SAINT-TITE – Devant combler un important manque à gagner généré par la pandémie, le Carrefour emploi Mékinac a reçu une aide financière «d'urgence» de la part de Desjardins, via son Fonds d'aide au développement du milieu.

En temps normal, le Carrefour emploi Mékinac bénéficie des retombées du Festival western pour financer la portion d'investissement du milieu dans le cadre des activités du projet Place aux Jeunes. Or, l'annulation de l'édition 2020 de l'événement est venue créer un vide important.

C'est à la suite d'une demande à la Caisse Mékinac/Des Chenaux que Desjardins a consenti à octroyer un financement de 4 000$ pour le maintien des activités d'attraction, d'accueil et de rétention de jeunes diplômés dans la MRC de Mékinac.

Depuis plus de 20 ans, Place aux Jeunes a permis à de nombreux participants de découvrir les municipalités du secteur et de s'y établir, notamment grâce aux services d'un agent de migration dont la mission est de prendre contact avec les personnes intéressées à s'établir sur le territoire et à les accompagner pour se trouver un emploi, un logement et aux autres besoins qui peuvent subvenir.

Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local, Le Nouvelliste