Douze perquisitions à Matane, Sainte-Anne-des-Monts et Montréal

·1 min read

L’escouade nationale de répression du crime organisé a procédé à une série de 12 perquisitions à Matane, Sainte-Anne-des-Monts et Montréal, lundi. Une soixantaine de policiers effectuent des saisies sur six sites en lien avec une enquête en matière de stupéfiants. Huit personnes ont été arrêtées pour le moment.

L’importante opération a lieu à six sites différents et vise six résidences et six véhicules sur les territoires des villes de Matane, Sainte-Anne-des-Monts et Montréal. L’enquête, amorcée il y a un an, a déjà mené à l’arrestation de huit personnes, lundi. «Il n’est pas exclu que des arrestations supplémentaires puissent s’ajouter», note l’escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) dans un communiqué.

Une soixantaine de policiers participe à l’opération d’envergure.

L’ENRCO a pour mandat de s’attaquer aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’équipe en charge, l’ENRCO-Québec, rassemble des agents de la Sûreté du Québec, du Service de police de la ville de Québec et du Service de police de Lévis.

Simon Carmichael, Initiative de journalisme local, Le Soleil