Du golf à l’année longue à Saint-Léonard-d’Aston

·1 min read

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Si la Santé publique le permet, les amateurs de golf de Saint-Léonard-d’Aston et des environs pourront bientôt s’adonner à leur passion à l’intérieur. Un golf virtuel initié par Alex B. Perreault, Frédéric Courchesne-Carignan, Félix Guévin et Jonathan Lavoie s’ajoutera au complexe Chez Boris.

«L’installation sera bientôt complétée. Il manque le turf. Les gens vont pouvoir amener leurs bâtons et leurs tees. C’est très réaliste comme expérience. C’est un système par radar qui calcule l’effet et la distance de la balle. À la base, Frédéric Courchesne-Carignan avait un golf virtuel dans son garage. On a essayé ça et on a bien aimé. C’est là qu’est venue l’idée de l’ajouter à l’endroit où l’on trouve les espaces de jorkyball», explique Alex B. Perreault qui, avec ses associés, a voulu également rendre un hommage au terrain de golf développé par Richard Lebeau et Jean-Paul Provencher dans la conception du projet.

«On a reproduit le parcours du golf Le Pro situé en bas de la côte à Saint-Léonard. On a pris les données avec Google Maps et les élévations avec un logiciel. Tout y sera, on verra même le tracteur à gauche du départ du trou 1», indique-t-il, enthousiaste.

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L'Hebdo Journal