En revenant sur le terrain, Turner a contrevenu aux protocoles sanitaires de la MLB

·4 min read

ARLINGTON, Texas — Justin Turner a contrevenu aux protocoles sanitaires quand il est retourné sur le terrain du Globe Life Field pour célébrer avec ses coéquipiers des Dodgers de Los Angeles et refusé d'obtempérer quand la sécurité lui a demandé de quitter.

Son comportement, a indiqué le Baseball majeur, a mis en péril la sécurité des gens sur place.

Le Bureau du commissaire a déclaré mercredi qu'il lançait une enquête sur les agissements du troisième-but de 35 ans.

Les Dodgers ont remporté leur première Série mondiale en 32 ans en triomphant des Rays de Tampa Bay 3-1 dans le sixième match de la série, mardi.

Turner a été retiré de la rencontre après la septième manche après que la MLB eut obtenu le résultat -- positif -- de son test de détection de la COVID-19. Il se trouvait en isolement dans le bureau du médecin, a déclaré le président des opérations baseball des Dodgers, Andrew Friedman.

Il est plus tard retourné sur le terrain avec un masque pour célébrer, avant de le retirer pour la photo d'équipe prise sur le terrain.

«Dès que nous avons reçu le résultat du laboratoire, les protocoles sanitaires ont été suivis, ce qui a entraîné le retrait de Justin Turner de la rencontre, a dit la MLB dans un communiqué, mercredi. Il a été mis en isolement pour la sécurité de tous autour de lui. Toutefois, après la victoire des Dodgers, il est clair que Turner a décidé d'ignorer les protocoles et les directives qui lui avaient été données pour la sécurité de tous.

«Bien que son désir de fêter est compréhensible, sa décision de quitter son isolement et de retourner sur le terrain était irréfléchie et met en danger tous ceux avec qui il a été en contact. Quand les agents de sécurité de la MLB le lui ont fait remarquer, il a refusé de se plier à leur demande de quitter le terrain.»

Turner est devenu joueur autonome quand son contrat de quatre ans et 64 millions $ US a pris fin à la conclusion de la rencontre.

L'agent de Turner, Greg Genske, n'a pas immédiatement répondu à un message texte de l'Associated Press qui voulait obtenir ses commentaires.

«(Mardi) soir, des tests ont été menés auprès de tout l'entourage des Dodgers, a indiqué la MLB. Les deux équipes ont subi d'autres tests mercredi et leur retour vers (Los Angeles et Tampa) aura lieu après avoir reçu l'approbation des autorités compétentes.»

Mercredi, les deux clubs rentraient chez eux en coordination avec les autorités locales de santé publique, a indiqué une personne au courant du dossier.

Cette personne a demandé l'anonymat, vu qu'il n'y a pas eu d'annonce formelle.

Il n'y a pas eu d'autres tests positifs chez les joueurs, mais l'épouse d'un joueur des Rays a été déclarée positive à la COVID-19, a dit la source.

Le couple n'a pas voyagé avec les Rays mais devait le faire de son côté, a dit la personne, ajoutant que dans le cas de Turner, un avion distinct serait utilisé.

Le Bureau du commissaire a ajouté qu'il allait consulter l'Association des joueurs pendant son enquête. Le syndicat amassait lui-même des faits par rapport à cet incident.

«En portant un masque et en respectant la distanciation, il souhaitait sortir et prendre une photo avec le trophée (du Commissaire), a expliqué Friedman. (...) Je ne pense pas que qui que ce soit allait l'en empêcher.

«De mon point de vue, bien que je n'aie pas porté une attention particulière avec tout ce qui se passait, je crois que qu'il était soucieux des gens autour, surtout les personnes avec lesquelles il n'avait pas déjà été en contact.»

Turner a toutefois été vu sur le terrain sans masque. Le gérant des Dodgers, Dave Roberts, se trouvait tout près, lui aussi sans masque.

«Je n'ai pas vu les photos, s'est défendu Friedman. S'il y a des gens autour sans masque, ça ne paraît pas bien du tout. C'est difficile pour moi de commenter officiellement, puisque je n'ai pas vu les photos.

«Nous croyons toutefois que les gens qui se trouvaient près de lui sont des gens que nous pourrons facilement retracer. Plusieurs d'entre nous avons été très près les uns des autres ces derniers temps, a-t-il ajouté. Les prochains tests que nous subirons seront très importants afin de décider la suite des choses afin que si des gens reçoivent un résultat positif, ils ne contaminent pas d'autres personnes.»

- Associated Press

La Presse Canadienne