EXPO-SCIENCES VIRTUELLE EN 2021

·1 min read

Après avoir été contraint d’annuler l’édition 2020 des Expo-Sciences, l’édition de cette année sera présentée virtuellement. Les jeunes qui avaient préparé des expériences en 2020 pourront également y présenter leur projet.

« Toutes nos activités ont été bouleversées par la pandémie », souligne d’emblée Dominique Girard, le directeur général de Technoscience Saguenay-Lac-Saint-Jean. Habitués à se rendre dans les écoles pour réaliser des activités scientifiques, les animateurs de l’organisation ont dû repenser leur façon de faire, en collaboration avec leurs collègues scientifiques du réseau Technoscience des quatre coins du Québec.

Pour éviter d’annuler une autre édition des Expo-Sciences, l’événement sera présenté en ligne cette année. « On est en train de mettre en place toute la structure, souligne Dominique Girard. Les jeunes présenteront leurs projets aux juges et la remise de prix se fera un peu comme lors du repêchage des joueurs de la Ligue nationale de hockey. »

Le défi Génie inventif sera aussi offert en ligne, remarque le directeur général, mais le projet Chrysalides, qui visait à élever des papillons dans les classes, a été remis à l’an prochain.

Guillaume Roy, Initiative de journalisme local, Le Quotidien