Festivalma : Encore plusieurs projets en 2021

·2 min read

Festivalma travail déjà à des scénarios qui pourraient être réalisés dans la prochaine année. Une chose est déjà bien claire, l’organisation souhaite être autant présente qu’en 2020.

« Dans les prochaines semaines, nous aurons plusieurs rencontres afin de regarder tout le volet spectacle pour cet été », souligne la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais.

Si les visites de quartiers ont très bien fonctionné en 2020, la DG ne cache pas que le plan A est de revenir sur la scène Festivalma avec des festivaliers.

« Évidemment que si ça se produit, ça sera différent, il y aura moins de spectateurs et nous devrons suivre les demandes de la santé publique. Mais on s’ennuie de nos gens, des applaudissements et tout. On espère vraiment revenir. »

Sinon, Festivalma évaluera l’idée qui leur a été lancée par des citoyens d’offrir des spectacles dans des parcs de quartier, plutôt que de déambuler dans les rues.

Filière-13

Une bonne nouvelle qui ravira plusieurs personnes est le retour de Filière-13 l’été prochain, avec un tout nouveau concept et de nouvelles énigmes.

« Une bonne chose, c’est que le projet a été incubé cette année à l’incubateur numérique 02 de Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean. On travaille donc avec une foule de spécialistes en numérique et en marketing pour élever d’un cran le concept. »

De plus, Filière-13 a remporté une bourse de 7 500 $, ce qui donne un bon coup de pouce aux équipes pour la réalisation de la nouvelle mouture.

« Filière-13 fait maintenant partie de la programmation de Festirame. C’est un projet qu’on souhaite ramener toutes les années. »

Bryan Adams

Le célèbre chanteur canadien Bryan Adams, qui devait passer à Alma l’été dernier, devrait toujours offrir son spectacle si la situation le permet.

« Son équipe et lui ont toujours l’intention de conserver les spectacles qui étaient à l’horaire. »

Évènements

Concernant la compétition de chaloupes à rames, Festivalma est toujours dans le néant. Les organisateurs et les participants espèrent être fixés d’ici la fin février afin de préparer la nouvelle saison de compétitions.

Les organisateurs gardent également l’œil ouvert pour reprendre la compétition Epik Battle – Crossfit lorsque ce sera possible.

Le tirage de la maison Festivalma sera de retour à la fin de l’année 2021.

Janick Emond, Initiative de journalisme local, Le Lac St-Jean