Gaspésie : Éclosion à l’hôpital de Chandler et 20 nouveaux cas

Simon Carmichael, Initiative de journalisme local
·2 min read

Le CISSS de la Gaspésie a annoncé une nouvelle éclosion de COVID-19 au centre hospitalier de Chandler, samedi. «Moins de cinq» employés ont été testés positifs au virus et un dépistage massif est en cours. 20 cas s’ajoutent aussi au bilan de la région, dont cinq au CHSLD de New-Carlisle.

Alors que le nombre de cas semblait se stabiliser, la Gaspésie rapporte une nouvelle éclosion sur son territoire ainsi que de nouveaux cas dans un foyer de soins déjà touché. L’hôpital de Chandler rapporte «moins de cinq cas» parmi ses employés. Aucun usager n’a reçu de diagnostic positif pour le moment. Un dépistage massif des personnes identifiées par la santé publique est en cours dans l’établissement.

Le CHSLD de New-Carlisle, qui était en voie de voir son éclosion officiellement terminée par le CISSS, rapporte de son côté cinq nouveaux cas. Un employé supplémentaire et quatre résidents de plus sont atteints à la COVID-19, pour un total de 8 employés et 10 résidents.

La MRC de Rocher-Percé, où se situe l’hôpital rapportant une nouvelle éclosion, annonce six nouveaux cas, pour un total de 45 cas actifs. C’est la MRC de Bonaventure, dans la Baie-des-Chaleurs, où le plus de nouveaux cas ont été dépistés, avec 10. 87 personnes sont considérées comme toujours infectées à la COVID-19 dans ce secteur. Trois cas s’ajoutent dans la Côte-de-Gaspé et un cas en Haute-Gaspésie. La MRC d’Avignon, où trois municipalités sont en zone rouge, ne rapporte aucune nouvelle infection.

Une personne supplémentaire est hospitalisée dans la région, portant le total à 12. 224 personnes sont activement atteintes de la COVID-19 en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine présentement.

Simon Carmichael, Initiative de journalisme local, Le Soleil