Gaudu remporte la 11e étape du Tour d'Espagne, mais Roglic demeure en rouge

·2 min read

ALTO DE LA FARRAPONA — Le Français David Gaudu a remporté l'éprouvante 11e étape du Tour d'Espagne samedi, tandis que les prétendants au titre Primoz Roglic et Richard Carapaz sont toujours au coude-à-coude au classement général.

Gaudu a largué Marc Soler et poussé un cri de joie alors qu'il franchissait le fil d'arrivée situé au sommet du col de la Farrapona. Le cycliste de l'équipe Groupama-FDJ a complété l'étape de 170 km, qui était ponctuée de quatre cols de catégorie 1 situés dans le nord de l'Espagne, en un peu moins de cinq heures.

Gaudu et Soler étaient les derniers membres d'une échappée, et ils sont parvenus à demeurer devant le peloton principal - lequel comprenait les prétendants au titre de la Vuelta - à l'approche de la montée finale.

Le champion en titre, Roglic, a conservé le maillot rouge de meneur après l'avoir ravi à Carapaz vendredi. Roglic et Carapaz ont terminé l'étape avec le même temps, et ils présentent le même chrono cumulatif.

Dan Martin est toujours troisième au classement général, à 25 secondes d'eux.

Michael Woods, d'Ottawa, a terminé en 20e position à 1:44 de Gaudu, tandis que le Montréalais James Piccoli a suivi en 130e place. Au cumulatif, Woods est 33e, et Piccoli est 130e.

La 12e étape de la Vuelta, longue de 109,4 km, se déroulera aussi en terrain montagneux dimanche, et elle sera marquée par quatre montées abruptes et un fil d'arrivée situé au sommet d'un col hors-catégorie, à l'Alto de l'Angliru.

Le Tour d'Espagne a été déplacé des mois d'août et septembre en raison de la pandémie de coronavirus, et il totalisera 18 étapes plutôt que les 21 prévues initialement.

- Par The Associated Press

La Presse Canadienne