Gay remporte le Championnat des Bermudes en prolongation; Hearn finit 8e

·2 min read

SOUTHAMPTON, Va. — Brian Gay a réussi un oiselet sur le 18e vert et remis une carte finale de 64 (moins-7) qui a provoqué la prolongation, dimanche, avant d'enchaîner avec un coup roulé de 12 pieds pour un oiselet sur le même trou pour vaincre Wyndham Clark et gagner le Championnat des Bermudes.

Gay, qui sera admissible au circuit des Champions l'an prochain, a signé une cinquième victoire en carrière sur le circuit de la PGA, en plus d'obtenir son laissez-passer pour le Tournoi des Maîtres de 2021. Sa dernière victoire remontait au Défi Humana, dans le désert de la Californie, en janvier 2013.

Clark convoitait sa première victoire sur le circuit de la PGA et devait réussir un coup roulé de 10 pieds pour un oiselet sur le dernier vert pour sceller l'issue du tournoi. Il l'a cependant raté, et a dû effectuer un coup roulé de trois pieds pour une carte de 65 et une place en prolongation au Port Royal.

De retour sur le tertre de départ du 18e, Gay a frappé son coup s'approche à environ 12 pieds à la gauche du fanion. Clark, un golfeur âgé de 26 ans beaucoup plus puissant que Gay, a frappé un coup de cocheur d'allée à sept pieds de la coupe. Gay a réussi son coup roulé, et Clark a raté le sien pour forcer tout le monde à retourner sur le 18e tertre - ce qui fut éventuellement fatal pour Clark.

Il s'agissait d'une chance en or pour Clark, qui avait réussi sept oiselets à ses 11 premiers trous pour se forger une avance de trois coups en tête.

Ollie Schniederjans, qui a reçu une exemption du commanditaire principal du tournoi, a joué 66 et terminé troisième, à deux coups d'une place en prolongation.

Denny McCarthy (63) et Stewart Cink (64) ont fini à égalité en quatrième place en compagnie de Matt Jones et Doc Redman, qui ont chacun complété le parcours final en 67 coups.

David Hearn, de Brampton, en Ontario, a aussi joué 67 en ronde finale pour aboutir à égalité en huitième position. Ses compatriotes Michael Giglic et Roger Sloan ont respectivement fini 11e et 16e.

- Par The Associated Press

La Presse Canadienne