Une collision sur le pont Thompson à Val-d'Or fait deux morts

·1 min read

QUÉBEC — On connaît maintenant l'identité des deux personnes qui ont perdu la vie samedi dans une collision frontale à Val-d'Or, en Abitibi-Témiscamingue.

Pour une raison toujours indéterminée, une camionnette a dévié de sa voie avant de se retrouver face à face avec un poids lourd.

L'accident est survenu vers 5 h 00 sur le pont Thompson qui enjambe la rivière du même nom.

L'identité du camionneur, qui a succombé à ses blessures à l'hôpital, a été rendue publique dimanche matin. Il s'agit de Marco Boivin, un résident de Blainville, dans les Laurentides, âgé de 56 ans.

Sous la violence de l'impact, la camionnette qui s'est retrouvée devant lui a pris feu et son conducteur n'a pu sortir, a indiqué la sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Le conducteur de la camionnette a aussi été formellement identifié. Il s'agit de Jean-Philippe Larouche, un homme de 31 ans, de Québec.

Le conducteur d'un troisième véhicule, qui n'a pu éviter un impact à l'arrière de la camionnette, après le premier face à face, n'a pas été blessé.

La route 117 a été complètement fermée dans les deux directions sur le pont Thompson, jusqu'à sa réouverture partielle à 17 h 30. Le pont a été complètement rouvert à la circulation à 20 h 00.

L'enquête de la SQ se poursuit afin de déterminer pourquoi le conducteur de la camionnette a dévié de sa voie.

La Presse Canadienne