Guillaume Pineault pour divertir les membres étudiants de Desjardins

·2 min read

Les membres des Caisses Desjardins de Saguenay présentement aux études postsecondaires sont invités à un spectacle gratuit et virtuel de l’humoriste Guillaume Pineault, le 25 mars prochain.

Les directeurs des Caisses savent à quel point les étudiants ont été touchés, isolés par la pandémie. Leur quotidien a été grandement chamboulé dans la dernière année. En plus des plus de 100 000 $ remis en bourses et de l’aide apportée à différentes organisations qui les touchent directement, les Caisses de Saguenay cherchaient un nouveau moyen de soutenir spécifiquement leur clientèle de ce groupe d’âge.

« Nous avons donc décidé de leur offrir une pause, une soirée énergisante, pour mettre un peu la pandémie de côté et faire le plein de positivisme en vue des derniers moments de l’année scolaire. Nous allons offrir un spectacle d’une heure de Guillaume Pineault, en virtuel, à tous les membres aux études postsecondaires, et ce, gratuitement », explique le directeur des communications des Caisses Desjardins de Saguenay, Patrice Vachon, lors d’un entretien avec Le Quotidien.

Une invitation sera envoyée à plus de 5000 étudiants postsecondaires membres des Caisses de Saguenay pour assister au spectacle qui se tiendra à 19 h sur la plateforme Zoom, le 25 mars prochain. Tous les membres éligibles devraient avoir reçu cette invitation jeudi matin.

Les Caisses espèrent que les jeunes verront cette soirée comme une pause bien méritée en vue de leur fin de session qui approche à grands pas. « On a toujours une préoccupation, comme Caisses et comme administrateurs, de rejoindre les jeunes. On a trouvé ce moyen pour répondre présent. La santé mentale nous préoccupait aussi beaucoup », ajoute Luc Guillemette, directeur général de la Caisse Desjardins de Jonquière.

Ce genre de surprise s’inscrit dans les avantages exclusifs des membres des Caisses. Ces projets mis en place touchent les différents groupes membres de la Caisse et, cette fois, ce sont les étudiants postsecondaires qui ont été choisis.

« On espère faire une petite différence. Nous ne sommes pas encore sortis des mesures de distanciation, il n’y a pas encore de spectacles à grand déploiement, donc je pense qu’il arrive à point. On espère qu’ils seront plusieurs à être présents », souligne le directeur.

Dans l’invitation se trouve le lien pour prendre part à cette soirée. Pour ceux qui sont éligibles et qui n’auraient rien reçu, ils peuvent se rendre au pretpourmabourse.com pour recevoir leur invitation. Il faut obligatoirement être étudiant à temps plein ou à temps partiel pour la session d’hiver 2021.

Myriam Arsenault, Initiative de journalisme local, Le Quotidien