Hiver : la SAAQ vous rappelle d’adapter votre conduite

·1 min read

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) diffuse à partir de maintenant des messages pour sensibiliser tous les usagers de la route à l’importance d’adapter leur conduite pendant la saison hivernale, et ce, peu importe les conditions météorologiques et routières. Cette campagne publicitaire s’échelonnera jusqu’au 28 février.

«En hiver, les conditions météorologiques et routières peuvent réserver des surprises aux conducteurs. Lorsqu’il fait beau, les conducteurs ont parfois tendance à rouler plus vite et à augmenter ainsi les risques d’accident. La prudence est donc de mise en tout temps. Adapter sa conduite et respecter les règles de circulation sont les meilleurs moyens de réduire les risques d’accident», souligne François Bonnardel.

Précisons qu’en 2019, au cours des mois de janvier à mars et en décembre, 11 166 personnes ont été victimes d’accidents. Dans cette optique, la SAAQ invite chacun des usagers de la route à :

Ajoutons que lorsqu’il y a une bordée de neige, les conducteurs, piétons et cyclistes sont invités à être particulièrement attentifs, prudents et patients près des véhicules de déneigement. Ces derniers peuvent présenter un danger, notamment en raison de l’importance de leurs angles morts et du fait qu’ils doivent avancer et reculer souvent pour faire leur travail.

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L'Hebdo Journal