Incendie de Nicolet: l’aide afflue

·1 min read

NICOLET. Les Nicolétains démontrent leur solidarité à la suite de l’incendie qui a jeté à la rue une famille de sept membres et les deux résidents de deux autres loyers. Déjà, plus d’une centaine de personnes ont offert des vêtements et des meubles pour les sinistrés qui ont vu leurs biens partir en fumée. Bien qu’ils soient actuellement hébergés par des amis ou à l’hôtel, le Centre d’action bénévole (CAB) de Nicolet et ses partenaires cherchent toujours une solution résidentielle à long temps terme aux sinistrés.

«C’est la préoccupation première. On recherche des logements abordables pour ces personnes. C’est le cri du cœur que je lance», exprime la directrice générale Isabelle Bombardier, tout en se réjouissant des offres de don qui affluent.

«Actuellement, on reçoit des offres. On va vérifier avec les familles quels sont leurs besoins et on va recontacter les donateurs. C’est incroyable le soutien qui est offert. Ça rentre de partout», souligne la directrice générale qui peut compter sur la collaboration de la Corporation de développement communautaire Nicolet-Yamaska, de Centretien de Nicolet et régions, Lu-Nid maison de la famille et la Ressource Aide-Alimentaire pour venir en aide aux sinistrés.

«On a aussi un travailleur de milieu pour les aînés qui est sur place. Alexandre Ayotte accompagne les aînés qui résidaient dans l’immeuble de la rue Notre-Dame dans leurs démarches. Il fait aussi du soutien psychosocial», ajoute-t-elle.

Notons que l’on peut contacter le CAB au 819 293-4841.

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L'Hebdo Journal