Jakob Pelletier dénoue l'impasse en fusillade et les Foreurs battent les Huskies

·3 min read

ROUYN-NORANDA, Qc — Jakob Pelletier a été le seul à faire bouger les cordages en tirs de barrage et les Foreurs de Val-d'Or sont venus de l'arrière pour vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3, samedi.

Lors de la deuxième vague de tireurs, Pelletier a décoché un lancer et la rondelle a tout juste glissé derrière le gardien Zachary Emond et au-delà de la ligne rouge.

Les Foreurs tiraient de l'arrière 3-2 dans les derniers instants du troisième engagement, mais Pelletier a sauté sur une rondelle libre et il a touché la cible alors qu'il ne restait que sept secondes à jouer. Il s'agissait de son deuxième filet de la partie.

Edouard St-Laurent a aussi marqué pour les Foreurs, qui avaient battu les Huskies 4-1, la veille. Le défenseur Maxence Guenette a obtenu deux mentions d'aide.

Alex Beaucage, Xavier Bouchard et Alex Labbé ont répliqué pour les Huskies, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif.

Jonathan Lemieux a repoussé 34 des 37 tirs dirigés vers lui pour les Foreurs. Emond a conclu la rencontre avec 26 arrêts, dans la défaite.

Océanic 3 - Drakkar 4

Christopher Merisier-Ortiz a participé à tous les buts des siens et le Drakkar de Baie-Comeau a défait l'Océanic de Rimouski 4-3.

Merisier-Ortiz a amassé un but et trois assistances et il a connu un premier match de quatre points en carrière dans la LHJMQ.

Julien Hébert, Nathael Roy et Julien Létourneau ont ajouté un but chacun pour le Drakkar, qui avait eu raison de l'Océanic 2-1 en fusillade, vendredi. Nathan Légaré s'est fait complice de trois buts des siens.

Isaac Belliveau, Ludovic Soucy et Samy Paré ont fait mouche pour l'Océanic, qui n'a toujours pas gagné en six matchs cette saison (0-4-2).

À son premier départ dans le circuit Courteau, Olivier Ciarlo a stoppé 25 lancers pour le Drakkar. Matthew Dunsmoor a cédé quatre fois en 31 tirs.

Islanders 4 - Titan 2

Thomas Casey a inscrit le but vainqueur tard en troisième période et les Islanders de Charlottetown ont triomphé 4-2 face au Titan d'Acadie-Bathurst.

À la suite d'une mise en jeu en territoire ennemi, Casey a tout de suite décoché un tir vif qui a fait bouger les cordages alors qu'il ne restait que 86 secondes à écouler au dernier tiers.

Cédric Desruisseaux, Lukas Cormier et Brett Budgell, dans un filet désert, ont touché la cible pour les Islanders, qui ont remporté leurs cinq dernières sorties.

Marc-André Gaudet et Cole Huckins ont été les auteurs des buts du Titan, qui a perdu pour une première fois en temps réglementaire cette saison.

Colten Ellis est resté invaincu cette saison grâce à 23 arrêts pour les Islanders. Christian Sbaraglia a bloqué 37 rondelles du côté du Titan.

Eagles 3 - Sea Dogs 5

Nicholas Girouard a trouvé le fond du filet à deux reprises et les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu les Eagles du Cap-Breton 5-3.

Girouard a mis fin à une disette de quatre matchs sans but en ouvrant le pointage dès la troisième minute de jeu. Il a porté la marque à 3-1 à mi-chemin au premier vingt, lors d'un avantage numérique.

Joshua Roy, Peter Reynolds et Riley Bezeau ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Sea Dogs, qui ont mis un terme à une séquence de quatre défaites.

Shawn Element a récolté un but et deux aides pour les Eagles, qui ont aussi vu Nathan Larose et Félix Lafrance enfiler l'aiguille.

Noah Patenaude a réalisé 29 arrêts pour enregistrer une deuxième victoire cette saison pour les Sea Dogs. Le gardien recrue des Eagles Nicolas Ruccia a fait face à 49 tirs, allouant cinq buts.

La Presse Canadienne