L’Hôpital de Temiskaming obtient la designation de niveau « 1 » au Canada

·2 min read

L'hôpital Temiskaming a été désigné comme hôpital de niveau « 1 », à choisir avec soins, au Canada. Cette désignation est accordée aux hôpitaux qui se sont engagés à lutter contre les tests et les traitements inutiles. Cette distinction témoigne de la qualité des soins les plus sûrs et de meilleurs services offerts aux patients. L'hôpital de Temiskaming est l'un des 18 hôpitaux canadiens et des 13 hôpitaux de l'Ontario à recevoir une telle désignation de niveau « 1 ».

Une reconnaissance pour les professionnels de la santé

Les tests et les traitements inutiles constituent un problème omniprésent dans les soins de santé et entraînent souvent une augmentation des temps d'attente pour les patients. Cette désignation reconnaît les efforts déployés par les professionnels de la santé pour améliorer les services à l’hôpital Temiskaming et les soins accordés à ses patients. « L'Hôpital de Temiskaming accorde une grande importance aux initiatives d'amélioration de la qualité pour soutenir la prestation de soins fondés sur des données probantes » fait savoir la directrice des soins infirmiers et directrice des soins aux patients l’hôpital de Temiskaming, madame Erin Montgomery.

Un autre objectif fixé

Cette désignation qui comporte plusieurs d’autres niveaux incite les professionnels et les employeurs de l’Hôpital de Temiskaming à continuer leur bel engagement sur cette voie de qualité. D’ailleurs leur prochain objectif est d’obtenir une désignation de niveau 2 d'ici le 31 mars 2022. « Avec le soutien du Conseil de la qualité et de la sécurité des patients de l'hôpital, du Comité de la qualité des soins, du Comité consultatif médical et du Comité de planification de la qualité et des services, l'Hôpital Temiskaming s'est engagé à obtenir cette désignation au niveau canadien, je tiens à féliciter toute notre équipe et les membres pour leurs efforts au cours des derniers mois » souligne Montgomery.

Un travail fort et homogène

Le président et Chef de la direction de l’hôpital de Temiskaming, monsieur Mike Baker, a exprimé sa fierté quant à l’obtention de cette distinction. « La force de notre équipe à l'hôpital de Temiskaming réside dans la façon dont nous travaillons ensemble pour développer des solutions ». « Les médecins, le personnel clinique et l'administration ont travaillé ensemble pour l’obtention de cette désignation reconnue à l'échelle nationale et qui permettra de continuer à améliorer directement les soins aux patients pour notre communauté » a-t-il conclu.

Moulay Hicham Mouatadid, Initiative de journalisme local, Reflet Témiscamien (Le)