L’organisme Développement Économique Matanie se met en branle

·1 min read

Le nouvel organisme à but non lucratif chargé du développement économique, annoncé en septembre, a commencé à se mettre en branle pendant le mois d’octobre et a été nommé « Développement Économique Matanie ». Son conseil d’administration sera prochainement constitué, et des candidats sont recherchés.

« Développement Économique Matanie » est l’organisme à qui sera délégué par la MRC de La Matanie du mandat du développement économique, du développement et de la promotion touristique ainsi que le marketing territorial. C’est en septembre dernier que les maires de la MRC ont décidé de déléguer ces compétences à un nouvel organisme à but non lucratif.

Rappelons que cette décision fait suite aux résultats d’un sondage effectué auprès des entreprises de La Matanie, au printemps 2020, concernant les priorités économiques pour la région dans le contexte de la pandémie mondiale. La MRC souhaitait donc répondre à une demande sans équivoque visant à mettre en place une gestion davantage apolitique.

Le conseil d’administration de Développement Économique Matanie sera composé de neuf membres, et la MRC recherche six administrateurs issus de la communauté des affaires ou ayant des expertises en développement économique.

Les profils recherchés doivent avoir des compétences en gestion financière et comptabilité, en gestion d’entreprise, en gouvernance, droit et déontologie, en gestion des ressources humaines et éducation, en marketing et communication et en technologie de l’information. Les personnes retenues devront représenter les secteurs manufacturier, du commerce de détail, du tourisme, du secteur primaire, de l’économie sociale et de l’éducation, entre autres.

Pour postuler comme administrateur, complétez le formulaire en ligne avant le 26 novembre à 16h en cliquant sur l’adresse suivante : https://bit.ly/DEM2021.

Claudie Arseneault, Initiative de journalisme local, Mon Matane