La CCB-M appuie le projet Centre-Ville à Cowansville

·1 min read

Devant la vague de contestation qui a repris contre le projet domiciliaire Centre-Ville du Groupe Guy Samson à Cowansville, la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi a tenu à réitérer son appui pour le projet qui prévoit notamment la revitalisation du centre commercial Domaine du parc.

La CCB-M remarque que le taux d’occupation diminue d’année en année au centre commercial et que l’attractivité du centre-ville est à la baisse. L’organisation y voit dans le projet de 300 logements une occasion en or pour dynamiser le centre-ville et attirer de nouveaux commerces.

« Construire intelligemment au centre-ville, c’est maximiser les infrastructures déjà existantes. Ainsi, les coûts de développement pour la Ville de Cowansville s’en trouvent réduits, alors que les revenus sont multipliés, commentent le président de la CCB-M Philip Dion et le directeur général Marc-André Lacroix. Cela lui permet d’offrir de meilleurs services à tous les citoyens en générant des économies d’échelles. Nous croyons que ce projet générera un dynamisme dont la ville a grandement besoin. »

La création du milieu de vie proposé par Groupe Guy Samson pourrait être la bougie d’allumage pour la revitalisation complète du centre-ville pour les 10 à 15 prochaines années, croit l’organisation.

Cynthia Laflamme, Initiative de journalisme local, La Voix de l'Est