La Chambre de Commerce Témis-Accord : Un engagement et des défis

·2 min read

La Chambre de Commerce Témis-Accord a tenu, le 9 décembre dernier, son assemblée générale annuelle où elle a informé, tous ses membres en règle au 31/08/2020, de demeurer membre pour la période 2020-2021, et ce, sans frais ni cotisation. Les principaux sujets abordés durant cette assemblée générale sont le rapport annuel du président, les rapports financiers, la question de la gratuité du membership pour l'année 2020-2021 et la conférence FCCQ/Desjardins pour la relance économique de l'Abitibi-Témiscamingue.

Augmentation des membres du conseil

La Chambre de Commerce Témis-Accord (CCTA)vise le renforcement de ses actions et son dynamisme afin de répondre au besoin de la région et faire rayonner ses membres auprès de la communauté d'affaires et gens de la région. « Nos attentes suite à l’assemblée c’est l’augmentation des membres du conseil d'administration et plus de participation des commerçants et membres » souligne Mario Sabourin de la CCTA et conseiller en Sécurité financière.

Des défis à surmonter

Malgré son engagement responsable, la Chambre de Commerce Témis-Accord fait face à plusieurs défis surtout avec le contexte actuel de la pandémie mais elle continue de servir la communauté afin de favoriser les échanges entre ses membres, dans le but de créer des opportunités d'affaires. « Le plus grand défi est de permettre à nos membres de se rencontrer et réseauter en ce temps de pandémie » nous fait savoir monsieur Sabourin.

Des évènements virtuels

La Chambre de Commerce Témis-Accord a insisté sur la promotion active et concrète de l'achat local, être à l'écoute des préoccupations de ses membres et agir à titre d'agent de changement. « Nos principaux objectifs pour l’année à venir c’est la relance du programme d'achat local, augmentation du membership, et tenir plus d'activités et d’événements virtuels à caractère socio-économique permettant d'atteindre nos objectifs » souligne le conseiller en Sécurité financière.

Moulay Hicham Mouatadid, Initiative de journalisme local, Reflet Témiscamien (Le)