La Ligue régionale de hockey regarde vers l’automne

·1 min read

Sans grande surprise, la Ligue régionale de Hockey (LRH) a pris la décision, au début de la nouvelle année, d’annuler sa saison 2020-2021. La ligue concentrera plutôt ses efforts à préparer la prochaine campagne qui pourrait débuter à l’automne.

Les joueurs du Desjardins-Wild de Windsor, du Distributions Payeur d’East-Angus, du Dynamik service agricole de Coaticook, des Nordik Blades de Val-des-Sources et de la nouvelle franchise de Lac-Mégantic n’enfileront donc pas les patins cette année.

« Les équipes et les commanditaires, aimaient mieux être sur pause que de partir une saison qui n’aurait eu aucun sens de toute façon avec peu de gens dans les estrades, explique Robert Granger, responsable des relations médias pour le circuit. On ne peut pas vivre avec personne dans les estrades. C’est ça qui fait vivre les équipes. »

Puisque les joueurs ne sont pas payés, la ligue estime que les 10 formations qui prendront part à la prochaine saison seront en mesure de reprendre leurs activités en septembre pour les camps d’entraînement et d’octobre à janvier pour la 7e saison de l’histoire du circuit.

« On va travailler pour que les 10 équipes soient capables de partir la saison en même temps, s’il y a une saison naturellement », souligne M. Granger.

Lac-Mégantic et La Guadeloupe feront leur entrée dans la ligue alors que la formation de Saint-Boniface déménage à Trois Rivières.

Malgré de bonnes équipes, aucune formation de l’Estrie n’a réussi à mettre la main sur le titre depuis la création du circuit. Les Cougars de Warwick sont les champions en titre.

Simon Roberge, Initiative de journalisme local, La Tribune