La Minganie a accès au programme de recyclage des capsules de café Nespresso

Laurence Dami-Houle, Initiative de journalisme local
·1 min read

Le programme de recyclage des capsules en aluminium est maintenant offert aux résidents d’Aguanish, Baie-Johan-Beetz et Natashquan membres du club Nespresso Canada.

C’est que la municipalité régionale de comté (MRC) de Minganie, tout comme celle de Sept-Rivières, fait désormais partie des lieux qui ont accès au programme du sac vert.

Les citoyens peuvent donc déposer leurs capsules Nespresso en aluminium usagées dans les sacs verts prévus à cet effet puis placer ce sac dans le bac de recyclage. Une fois acheminés vers le centre de tri Le Phare de Port-Cartier, les sacs sont envoyés chez un partenaire de Nespresso où l’aluminium et le marc de café seront séparés. Le marc de café est utilisé comme compost sur des fermes tandis que le métal est revalorisé, peut-on lire dans le communiqué.

« Le programme de recyclage de Nespresso s’inscrit dans le concept de responsabilité élargie des producteurs tout en nous permettant de réduire l’empreinte environnementale de nos activités », indique la vice-présidente du département de marketing de l’entreprise, Julie Pomerleau.

L’accès au programme de recyclage est sans frais pour les consommateurs, puisque les sacs verts à utiliser sont inclus lors des commandes de capsules.

Laurence Dami-Houle, Initiative de journalisme local, Le Portageur