La MRC octroie une aide de 40 000$ au Comptoir alimentaire de Sept-Îles

Vincent Berrouard, Initiative de journalisme local
·1 min read

Lors de la séance du Conseil de la MRC de Sept-Rivières du 20 octobre, il a été annoncé qu’une aide financière de 40 000 $ serait consentie au Comptoir alimentaire de Sept-Îles (CASI).

Ce montant permettra à l’organisme de procéder à un agrandissement pour avoir plus d’espace pour les unités de réfrigération et de congélation. L’extension du bâtiment aura lieu à partir des locaux du CASI.

Le CASI reçoit de grande quantité de nourriture lorsqu’il achète des commerçants. Il lui faut donc plus d’espace pour pouvoir conserver tout les produits alimentaires. Selon la directrice générale du CASI, Guylaine Caron, les travaux sont plus que nécessaires pour l’organisme surtout qu’il y a énormément de demandes actuellement pour les services du comptoir alimentaire.

En plus des travaux d’agrandissement, il y aura aussi un réaménagement à l’intérieur des locaux du comptoir alimentaire. Les changements permettront notamment d’améliorer la circulation des marchandises lors des chargements et déchargements explique Guy Berthe, président du CASI. Un nouvel accès pour entrée au comptoir est également prévu.

Les travaux sont estimés à 120 000$. M. Berthe affirme qu’ils sont actuellement à l’étape des soumissions et que dans un scénario idéal, le projet serait complété à la fin du printemps 2021.

Le projet du CASI a été retenu par la MRC de Sept-Rivières dans le cadre du Fonds au développement pour le soutien au développement de communauté en santé.

Vincent Berrouard, Initiative de journalisme local, Le Nord-Côtier