La MRC de Sept-Rivières lance une campagne pour encourager les entreprises à recycler

Vincent Berrouard, Initiative de journalisme local
·1 min read

La MRC de Sept-Rivières a procédé au lancement de la campagne Je Maîtrise la Base qui a pour objectif de favoriser les bonnes pratiques de recyclages au sein des entreprises.

Selon les données de la MRC de Sept-Rivières, le trois quarts des matières recyclables produites potentiellement dans le secteur industriel, commercial et institutionnel à Sept-Îles, Uashat mak-Mani-utenam et Port-Cartier se retrouve au site d'enfouissement.

C'est sous le thème « Des gestes banals, des impacts extraordinaires», que la MRC tentera d'inciter les entreprises à mieux recycler dans les milieux de travail. Pour ce faire, huit partenaires d'influence participeront à un défi. Trois entreprises de Port-Cartier (M3I industriel, Plomberie du Portage, Synergica électrique) et cinq de Sept-Îles ( Microbrasserie la Compagnie, Quincaillerie Lauremat, Marché Napoléon, les Entreprises de Peinture Catto & fils, Zone Vélo Ski) prendront part à ce défi.

Les entreprises partenaires subiront un diagnostic pour évaluer leur gestion des matières résiduelles. Il y aura ensuite une amélioration de leurs installations et des formations sur la gestion des matières résiduelles. Le tout se conclura par un autre diagnostic pour savoir si l'entreprise s'est améliorée. Tout au long du processus, les entreprises seront appelées à témoigner de leur expérience dans les médias pour influencer d'autres compagnies à suivre leur exemple.

Au cours des prochains jours des publicités radiophoniques, sur le Web et dans les médias sociaux seront diffusées pour faire connaître la campagne auprès de la population.

Pour en savoir plus sur la campagne, vous pouvez consulter le site web Je Maîtrise la Base.

Vincent Berrouard, Initiative de journalisme local, Le Nord-Côtier