La nouvelle bière du Moulin 7 se nomme...Apalone

Simon Roberge, Initiative de journalisme local
·2 min read

À défaut de devenir le nouveau nom de la Ville d’Asbestos, le nom Apalone peut se consoler en devenant l’appellation de la toute dernière bière de la microbrasserie Moulin 7.

Apalone faisait partie de la première liste de noms soumise pour devenir le nouveau nom d’Asbestos. Il avait causé une réaction très forte de la communauté. Il avait été écarté lors de la parution de la deuxième liste. Apalone représente la tortue molle à épine qui a déjà été observée dans la région.

« C’était vraiment unanime et tout le monde trouvait que ça n’avait pas de bon sens que Apalone soit un nom de ville, mentionne le copropriétaire de la microbrasserie Danick Pellerin. Mais je dirais qu’à force de l’entendre et de le dire, on trouvait que ça sonnait bien. Comme mon partenaire le disait, c’est comme un chien laid. Il est tellement pas beau qu’un moment donné il devient attachant. On aurait voté pour ce nom, mais ils l’ont enlevé malheureusement. Donc pour rendre hommage on a décidé de faire une bière. »

L’Apalone est donc une bière ambrée de type bitter.

« C’est une bière facile à boire, souligne M. Pellerin. C’est une bière de soif comme la plupart de nos bières. »

Déjà une douzaine de caisses de l’Apalone ont trouvé preneur.

« On a eu une bonne réponse, le monde trouve ça drôle, lance Danick Pellerin. Il y a un petit hype et ils veulent goûter. On a des bières qu’on fait une fois ou deux par année et ce sera probablement le cas de celle-là, à moins d’un engouement de fou. On aime bien faire des bières différentes. C’est bien d’avoir une rareté, si on avait de la tire d’érable à l’année peut-être que ce serait moins bon dans le temps des sucres. »

Danick Pellerin ne ferme pas la porte non plus à une autre surprise pour le nouveau nom de la Ville.

Simon Roberge, Initiative de journalisme local, La Tribune