La Sûreté du Québec recherche un conducteur dangereux en Estrie

·1 min read

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population dans le but de retrouver le conducteur d’une camionnette qui aurait provoqué un accident, dimanche dernier, à Waterville, et qui aurait fui les lieux.

Selon le communiqué publié par la SQ, jeudi après-midi, le conducteur recherché aurait eu un comportement dangereux alors qu’il circulait sur la route 147 dans le secteur du golf Milby, à Waterville, en Estrie.

D’après le récit des événements fourni par les policiers, les faits se seraient produits vers 10 h 15, dimanche dernier. Le conducteur, au volant d’une camionnette blanche de type «pick up», modèle F150, circulait en direction nord vers Sherbrooke lorsqu’il aurait effectué «un dépassement illégal en empiétant sur la voie en sens inverse».

«Cette manœuvre a provoqué la perte de contrôle d’un premier véhicule qui circulait en direction sud et ce dernier est entré en collision avec un second véhicule qui circulait en direction nord», peut-on lire dans le communiqué de la SQ.

Les deux conductrices impliquées dans la collision ont subi des blessures qui ont nécessité leur transport à l’hôpital. L’individu en cause pourrait être accusé de conduite dangereuse causant des lésions.

Les enquêteurs demandent à toute personne détenant de l’information permettant d’identifier le véhicule ou son conducteur de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Ugo Giguère, Initiative de journalisme local, La Presse Canadienne